21 août 2010

SPT - DAY 1

Donc résumé de la première journée. Début 17h00, avec un petit changement car nous sommes 190 au lieu de 150, ce qui porte la cagnotte du premier à 63 000€ et toujours 18 places payées. Nous partons avec 15000 jetons. Durant les 4 premiers Rounds, je monte mon stack à 20000, mais en ayant vu 1 paire d"as en UTG qui n'a rien donnée, le reste s'appuyant sur une paire de roi et une paire de 4 donnant brelan au flop, et 2 ou 3 coups de bluff qui en faveur de la position mon permis de ne pas les montrer. Avant la pause repas, je prend un mauvais coup sur un bluff chanceux du bouton qui reraise de 2* mon raise de 3*la big blind, je call et le flop est A69, je check/raise car ma main AQ est la plus forte j'en suis sur. Il call, ce qui me fait penser qu'il à une paire ou AJ mais pas AK ni AA. Le turn 6, je fait un CB, il m'envoie tapis (ce qui est la moitié du miens), je call.
Il montre Q6, je suis vert et le turn ne changera rien. Aprés la pause repas, c'est la traversée du désert, et je ne peu pas défendre mes blinds. Quand me viens 77 qui se prend QQ, C'est ballot, mais mon M au prochain changement de blind 200/400 ante 50 sera de 8, il me rentre AK que je joue tapis face à un équivalent stack, sauf que lui à 55 et le board ne donnera rien.
Je joue agressif mais je crois trop craintif, ce qui à pour effet de ne pas rentabiliser correctement les mains potentielles, et j'ai donné une trop bonne lecture à mes adversaires sur ce fait. Ce qui est étonnant, est le fait que je n'ai regretté aucunes des mains jetées type 6/7, A/x ou K/x, car le board ne donnait rien. J'aurais du faire plus confiance en mes mains et ne pas toujours penser à toutes les autres supérieures.
Comme vous l'avez compris, je m'arrêterais donc à la fin du 6éme Round à la 144éme place, Je suis évidement extrêmement déçu, mais les mauvaises expériences sont souvent les plus riches d"enseignements. Enfin on se console comme on peu...Même en se disant qu'un certain Antoine Saout assis dans mon dos mais sur la table voisine fut sortit avant moi. Peut être qu'au début je surfais sur ses ondes ???

Aucun commentaire: