7 mars 2012

CRUEL POKER

Lorsque l'on a la chance de trouver sa quinte au flop, il n'y a qu'une envie qui vienne à l'esprit, c'est comment prendre un maximum de jetons.
Dans le cas suivant (8 7s) UTG, je n'ai pas grand chose à craindre du tirage flop jusqu'à la "river". Mais c'est sans compter sur l'attitude jusqu'au-boutiste de l'adversaire (J Qo) BTN qui cherche et trouve son tirage miracle. En aucun cas il ne considère ce que lui coute son acharnement, il est obnubilé par le facteur décisif qui est la chance, celle ci aussi minime soit elle. Il décide, inconsciemment, de jouer 7 outs au "turn". Ces stats à ce moment sont de: 14% contre 86% de remporter le coups, et il à investit 25% de son stack.
Autant dire que c'est une action très moyenne qui le fera perdre plus souvent qu'il ne le pense.
La question que l'on peut se poser, c'est:
                               La prochaine fois,  faudra t il être moins gourmand? Ou bien carrément plus agressif?
la deuxième solution me semble la plus appropriée, car pour un résultat identique, la question de la valeur des cartes après le flop ne se posera plus.

















2 commentaires:

Anonyme a dit…

avis de laurent:
en SNG:tout depend de la valeur de l'ante;avec une ante dite faible voir moyenne tu aurais bienfait de faire grossir le pot.avec une ante forte avec 4 joueurs tu avais interet a mettre une lourde au flop pour ecarter les tirages :au pire tu aurais isolé un brelan .A part ca tu avais pri la bonne decision puisque il a quand meme tres mal jouer

delautrecote a dit…

moi qui suis un pauvre petit joeur,j'ai eu exactement la même miséricorde j'etais heureux de mon tirage quinte avec 6(7/8)9 10 ET boummm il me sort v/D ,,,mais que peuvent les statistiques face a un ordinateur???